Une association : un enfant par la main

C’est l’association choisie par les étudiants, pour être bénéficiaire de l’opération menée en 2018/2019 par Be Clothe. L’association Un Enfant par la Main est une association de parrainages et de projets pour permettre aux enfants démunis de devenir des adultes autonomes et responsables.

https://www.unenfantparlamain.org/

Une convention est signée entre l’association et Be Clothe. Les étudiants choisissent de soutenir le projet le cadeau solidaire des Kits scolaires pour les enfants d’Haïti.

https://www.unenfantparlamain.org/agir-autrement/offrir-cadeaux-solidaires/des-kits-scolaires-pour-les-enfants-en-haiti/

Le partenariat qu’on a eu avec Beclothe c’était vraiment d’aider ces enfants à devenir des adultes autonomes et responsables et aussi d’aider les communautés dans lesquelles sont ces enfants.

Chantal GAUTIER, coordinatrice des actions bénévoles d’Un Enfant Par La Main
https://www.instagram.com/p/BrJAhdtIRvF/?igshid=1kxgndjzd8bg1

Un atelier d’insertion

L’atelier d’insertion professionnelle été choisi par les étudiants. Il a pour mission de recycler et transformer les vêtements en tote-bags, suivant des modèles crées par les étudiants de Be Clothe.

La responsable de l’atelier d’insertion de Belfort a travaillé en étroite collaboration avec les étudiants jusqu’à la sortie des sacs. Elle les a aidés à améliorer l’idée, à trouver des sponsors, leur a proposé des tarifs très attractifs, en fonction des quantités commandées. D’une manière générale, l’atelier a été partie vraiment prenante du projet

Une mairie… mais aussi d’autres prescripteurs

Le Maire de Belfort contacté par les étudiants, a été conquis par le projet Be Clothe.

La fondation Bruno a également joué le jeu…

https://www.fondationcaritasfrance.org/fondations/fondation-bruno/

… ainsi que le CLAP (Comité d’Aide Locale aux Projets de Belfort).

http://ijbelfort.jeunes-fc.com/infopratique_detail.php?page=311